Touve R.Ratovondrahety est pianiste titulaire du corps du ballet de l' Opera de Paris.

Parmi quelques milliers de personnes pleines de vie, le sourire de Touve R.R. et son amour du travail a été capté pour le Clip du 40em anniversaire de FR3. A visualiser vers 1mn45 du clip.

Il a crée:

Les Hot Piano Fantasies:

Est-ce que c'est le piano qui joue avec le pianiste ou est-ce bien le pianiste qui est en amour avec son piano?

Il faut voir et surtout écouter. Et ceux qui étaient à Prague, Jeddah, Islamabad, Karachi, Lahore, Maroc, Fontainebleau, Lambersart, Chatel-Guyon l' ont fait.

Dans un style sans frontière, qui évolue du baroque, classique romantique, blues à la musique ethnique, ces concerts de piano solo sont structurés et organisés autour de la maîtrise de l' improvisation.

Par exemple, à partir d'un thème de Paganini, ou de James Bond, on se laisse emporter dans l'univers de Rachmaninov, pour embrasser celui de Vivaldi, et fuguer dans un rythme endiablé de jazz. Cependant, tout cela se fait sans heurt.

Vidéo, thème de la série James Bond en Hot Piano Fantasies.

Le défi est une interaction avec le public qui stimule la créativité et le dynamisme. Cela crée une ambiance fédératrice des goûts musicaux grâce à une recherche subtile dans la fusion des styles.

Touve R.Ratovondrahety, pianiste titulaire du corps du ballet de l' Opéra de Paris laisse tout simplement faire son tempérament volcanique et malgache: du soleil dans sa musique.

Le même élan pousse le pianiste à l' accompagnement des films muets du Festival International Cinema Muto de Pordenone en Italie et à créer les Films en concert, festival à Lambersart Nord France.

Vidéo, thème du film "Le Parrain" en Hot Piano Fantasies

Aller plus loin...